La DIGIPUNCTURE est une technique ancestrale héritée de la sagesse et du savoir-faire chinois basée sur la science de l’acupuncture.
La seule différence est que l’on stimule les points avec les doigts à la place des aiguilles.

 

 

Construite sur 3 millénaires d’observation, la médecine traditionnelle chinoise considère notre corps comme le siège d’une énergie vitale qui comporte deux pôles complémentaires et indissociables : le YIN et le YANG.

Dans notre corps, le YIN correspond à la matière vivante (les réserves vitales et énergétiques comme la graisse) alors que le YANG rassemble l’énergie circulante (l’activité, le métabolisme).

Tout notre équilibre repose sur les bonnes relations entre ses deux principes.

  

 

Pour son activité quotidienne, l’homme consomme et produit de l’énergie. Cette énergie circule sur des lignes de flux énergétique appelé méridien.

Les méridiens sont des canaux sans parois où circulent notre énergie, on en a 14 dont 12 principaux car nous avons 12 organes (foie, rate, pancréas, vésicule biliaires…) et quelques 365 points sur ces méridiens.

Par la digito-pression de certains de ces points, la digipuncture sans efforts et de manière agréable facilite la régulation du métabolisme et des graisses dans le corps.

                                                                                  

 

 

En retrouvant son équilibre, le corps retrouve rapidement la faculté de mincir.

var; six fours les plages; toulon; minceur; maigrir; régime; amincissement; mincir; kilo; perte de poids; conseils alimentaire; effet yoyo; détente relaxation; massage; énergie; acupuncture; digipuncture; doigts; médecine chinoise; thérapeute